AMICAL MAROC-SENEGAL, VENDREDI A RABAT:Un raffermissement de liens entre deux pays frères

Le match amical qui va opposer l’équipe nationale du Sénégal à celle du Maroc, ce vendredi, 9 octobre 2020, à Rabat, entre dans le cadre d’une collaboration historique. Et ça date. Un pont aérien a ainsi été établi, depuis fort longtemps, entre les deux pays, de sorte que chaque Peuple se sent bien chez l’autre. Ceci, sans aucune mesure barrière. Encore moins de tracasseries administratives.

En atteste, la présence massive des commerçants marocains à Dakar et dans certaines régions du Sénégal. Vis-versa. Ce n’est pas tout. Ce plan de coopération de ces deux pays est très vaste, il touche plusieurs domaines. En exergue, on peut citer celui de la médecine, où l’on magnifie ce bel élan de coopération entre le Royaume chérifien et celui du Sénégal.

En football, c’est la énième fois, il faut noter, que le Maroc se met à la disposition du Sénégal pour préparer les futures échéances. Mieux, il faut précisément rappeler que, quand le stade Léopold Sédar Senghor at été suspendu, en 2014, par la Confédération africaine de football (Caf), ce sont les installations sportives du Maroc qui avaient servies d’accueil à l’équipe nationale de football du Sénégal pour recevoir ses adversaires.

Une période qui rappelle la naissance de talents, de la trempe de Sadio Mané, Kara Mbodji, Gana Guèye, Papy Djilabodji, Stéphane Badji… Le technicien français, Alain Giresse, était, à l’époque, le sélectionneur de cette équipe nationale du Sénégal, qui a retrouvé le chemin de la Coupe d’Afrique des nations (Can) en 2015, en Guinée Equatoriale.