Apres quatre weekends de compétition, la deuxième édition du Beach soccer tour avec Orange a été bouclée ce 4 novembre sur la plage de Diamalaye à Dakar. Ici, comme sur les plages de Mbao, Saint- louis, et Mbour qui ont accueilli les précédentes journées , les organisateurs ont mis en avant la RSE, avec une vaste campagne de sensibilisation sur protection de l’environnement. Ainsi, avant les alléchants matchs d’exhibition, les jeunes ont nettoyé toute la plage, montrant leur détermination à garder cet endroit toujours propre. Selon Oumar Gueye Ndiaye, représentant le football spécifique au comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football, les objectifs qui consistaient à vulgariser le Beach soccer, développer des activités de RSE, et donner du temps de jeux l’équipe nationale de Beach soccer ont été atteints.
Le patron du Beach soccer Sénégalais pense ainsi perpétuer cette initiative et trouve que la première étape consiste d’abord à convaincre les sponsors afin que les moyens suivent.
L’ombre de Daouda Badji, troisième vice président de la FSF, décédé le 26 septembre 2018 a beaucoup plané sur cette édition du Beach Soccer tour avec orange, et c’est ce qui explique le vibrant hommage qui lui a été rendu. Selon Oumar Gueye Ndiaye, feu Daouda Badji a toujours soutenu le Beach soccer. «Aujourd’hui s’il était encore avec nous, il aurait présidé cet événement. Malheureusement Dieu en a voulu autrement »soutient le patron du Beach soccer, précisant que le monde sportif en général et les amoureux du Beach soccer en particulier ne cesseront de rendre hommage à cet homme qui a tout donné à cette discipline.