La région de Thiès a remporté ce mercredi la phase nationale des U17 et celle des U20.
Les Juniors Thiessois ont battu en finale jouée au stade Lamine Gueye de Kaolack la sélection régionale de Ziguinchor après la série de tirs aux buts. Les deux équipes étaient à égalité 0-0 durant le temps règlementaire.
En lever de rideau, la sélection régionale de Thiès a dominé celle de Kaolack par 2-1, remportant ainsi la sixième Edition de la phase nationale des U17.
Les Thiessois ont ouvert le score à la 13eme par Khadim Ndiaye avant que les kaolackois n’égalisent à la 36eme minute par Arfang Bop
De retour des vestiaires, Cheikh T Diom redonne l’avantage à Thies à la 57eme, un score qui ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Thiès a ainsi empoché un millions de FCFA pour les U17 et un million de F CFA pour les U20. Quant aux deux autres finalistes malheureux, ils ont reçu chacun sept cent cinquante mille francs CFA.
Ces deux finales du football des petites catégories jouées au stade Lamine Gueye de Kaolack ont répondu aux attentes du public venu très nombreux. Le niveau de jeu a été très élevé, et l’organisation parfaite ; ce dont s’est félicité le Gouverneur de la région de Kaolack Alioune Badara Mbengue à l’annonce de la clôture de l’évènement.