La FSF sécurise la réserve foncière du Centre d’excellence CAF Youssoupha Ndiaye

La Fédération Sénégalaise de Football ( FSF) a réceptionné ce mercredi 24 juin 2020 le mur de clôture de la réserve foncière  du Centre d’excellence  CAF  Youssoupha Ndiaye  de Guéréo, situe situé à quelques 74 km de Dakar.

Cette clôture d’un peu moins de 2 km de long a couté plus de 53 millions de F CFA à la  FSF sur fonds propres. Elle permettra de sécuriser maternellement les 14 hectares qui constituent  cette réserve foncière avant que la FSF ne commence à y ériger ses projets à court terme.

Selon le Président de la FSF Me Augustin Senghor, l’une des priorités des travaux consiste à construire dans cette réserve une voirie, permettant d’accéder  aux différentes zones où seront construits des terrains de football, une piscine, un centre d’hébergement de référence entre autres.

« Ainsi, ce centre pourra être le cœur du Football sénégalais à côté du Centre Jules François Bocandé, et permettra de développer toute une plateforme d’activités qui vont aider nos équipes à mieux se préparer et créer aussi des activités génératrices de revenu » Déclare le patron du Football Sénégalais.

Ces projets vont renforcer  les infrastructures déjà existantes sur place, notamment deux terrains de football et de basketball, une salle de musculation, des salles de classe, un amphithéâtre, des bureaux et des logements.

La Confédération africaine de football (Caf), a construit ce Centre d’excellence en 2009, et l’a cédé gratuitement à la Fédération Sénégalaise de Football après plusieurs années de fermeture). Celle-ci a alors entrepris des travaux pour le rendre fonctionnel depuis 2019.