Le Stade Maniang SOUMARE bientôt doté d’une pelouse synthétique

Le Stade municipal  Maniang SOUMARE de Thies ( à 75 km de Dakar) sera bientôt équipé d’une pelouse en synthétique. La cérémonie de lancement des travaux de pose de cette pelouse s’est tenue ce samedi 8 aout,  sous le présidence du  Ministre des sports M. Matar BA, en compagnie du Maire de Thies M. Talla SYLLA, du Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) Me Augustin SENGHOR et des officiels du Bureau régional de la FIFA à Dakar.

L’idylle de la ville de Thies  qui accueille cette cérémonie n’a pas manqué de remercier la FIFA qui, à travers son programme  Forward , a permis de réaliser cette pelouse.  Ses remerciements  vont aussi à l’endroit de la Fédération Sénégalaise de Football qui a eu et défendu cette merveilleuse idée, et au Ministre de sports Matar BA qui s’est engagé à les accompagner pour tout ce qui pourrait permettre à cette  infrastructure d’être à la hauteur.

Le Président de la FSF Me Augustin SENGHOR  se félicite de ce projet qui est rendu possible grâce à l’implication du Maire de Thies. « Dès la saisine de de M.Talla SYLLA par la FSF, il a vite  compris les enjeux de  la sollicitation et a mobilisé ses paires autours du projet » a déclaré le Président SENGHOR qui marque aussi toute sa reconnaissance au Président de la FIFA Gianni INFANTINO, représenté par  le Directeur du Bureau régional de la FIFA El Hadji Wack Diop.

Tous les intervenants ont pratiquement invité la population Thiessoise à s’approprier ce joyaux qui va coûter pas moins de 300.000 dollars US et dont les travaux vont durer au plus quatre mois. La Cérémonie de démarrage des travaux de pose de pelouse s’est déroulée dans un contexte particulier de pandémie de la COVID 19. Ainsi aussi bien le Maire, les président de la FSF et le Ministre des sports ont exhorté les populations à respecter les gestes barrières  afin d’avoir une victoire sur cette  maladie, sans  quoi il sera impossible de jouer sur cette belle pelouse.