Les Lions du Sénégal accrochés par le Luxembourg en match amical (0-0)

Le Sénégal a débuté sa dernière phase de préparation au Mondial Russie 2018 jeudi au Luxembourg avec un adversaire largement à sa hauteur. Malheureusement les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.
L’équipe du Sénégal s’est procurée de nombreuses occasions notamment en première et en deuxième période, sans réussir à marquer.
Dans ce premier match de préparation qui n’a pas enregistré la participation du percutant Sadio Mané de Liverpool, le Luxembourg regroupé en défense n’a pas réellement été inquité.Les Lions sont dans le top 30 du classement mondial FIFA et viennent ainsi d’aligner trois matchs nuls en préparation au Mondial 2018.
Ils avaient joué en mars dernier contre, respectivement l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie (0-0). Ce troisième nul (0-0) contre le Luxembourg, 83ème mondial se justifie sans nul doute par le sursaut d’orgueil du pays hôte qui a été sévèrement battu par l’Autriche (4-0) lors de sa dernière sortie.
Les lions vont jouer deux autres matchs de préparation pour le mondial en Russie :Ils affrontent la Croatie le 8 juin et la Corée du Sud, trois jours plus tard.
Ce pays de l’Afrique de l’Ouest est logé dans le group H du mondial Russie 2018 avec la Colombie, la Pologne et le Japon.
Il jouera son premier match du Mondial contre la Pologne le 19 juin à Moscou.