Les stadiers et agents de manifestation publique bientôt opérationnels

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF), l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité(ASP) et l’Institut de Formation aux Métiers des Sports (IFM SPORTS) ont signé ce lundi une convention cherchant à mettre au service de nos stades des Stadiers et Agents de manifestation publique.
Selon les termes de cette convention qui doit durer deux ans, l’ASP va d’abord fournir une vague de 300 agents qui seront formés par l’IFM SPORTS pendant deux semaines avant de faire leurs différents stages et être opérationnels dans les stades et manifestations. Les charges liées à cette formation seront supportées par la Fédération sénégalaise de Football. Pour le Président de la FSF Me Augustin Senghor, le but de la convention est d’avoir dans les stades, des hommes et des femmes à mêmes d’assister efficacement les forces de sécurité et l’organisation. « Ainsi, ces Stadiers seront prompts à prévenir d’éventuels conflits, ce qui va rassurer le public et réouvrir la porte des stades aux nostalgiques» ajoute –t-il.
La Directrice Générale de l’IFM Sport Mme Coura Ndiaye Seck se réjouit de cette convention qui selon elle permettra à son institut de contribuer à la matérialisation de la formation des Stadiers et Agents de Manifestation publique. Elle promet ainsi de ne ménager aucun effort pour que la formation soit le reflet des ambitions que nourrit le président de la FSF pour l’avenir de la jeunesse et du sport du Sénégal