Mondial 2018: Le Sénégal rate le second tour de justesse

Les lions du Sénégal sont éliminés du mondial par la Colombie ce jeudi suite à leur défaite de 1 but à 0 .

Ce match joué à Samara, à un millier de kilomètre au sud Est de Moscou comptait pour la troisième sortie des lions après leur victoire de  é buts à 1 sur la Pologne et leur match nul de 2 buts partout  contre le Japon.

Les Sénégalais n’avaient besoin que d’un nul pour passer à l’étape suivante mais ils se sont heurtés à une défense Colombienne bien présente et qui empêchait à l’attaque Sénégalaise de mettre le Ballon au fond des filets.

Les nombreuses occasions ratées par les Sénégalais se sont payées cache car  la Colombie va marquer l’unique but dans le dernier quart de jeu.

Le Sénégal tentera de revenir au score  mais n’y parvient pas jusqu’au  coup de sifflet final.

Cette élimination du Sénégal sera une pilule très amère à avaler d’autant plus que les lions étaient bien partis pour atteindre les huitièmes de finale. Cette amertume est partagée aussi bien par les joueurs que les membres de l’encadrement des lions  sans  compter les nombreux supporters qui ont fait le déplacement.

Mais  hélas c’est ça la loi du jeu. L’équipe la plus méritante n’est pas toujours celle qui passe  et cas se compte là.  La bande à Sadio Mané  se consolera toute de même d’être sortie de cette compétition la tête haute. Elle a toujours mouillé le maillot  mais la chance n’a pas suivi.