Précisions sur les tests IRM de l’équipe nationale des U17

La Fédération Sénégalaise de Football(FSF) tient à informer l’opinion qu’à ce jour,aucun joueur de la sélection nationale des U17 retenu pour la Coupe du Monde FIFA « Brésil 2019 » n’a été recalé pour cause de fraude sur l’âge, comme cela a été relayé par certains medias locaux.
La FSF précise d’ailleurs qu’elle a publié ce mercredi 16 octobre 2019 sur son site officiel la liste définitive des 21 joueurs retenus pour le tournoi final de la Coupe du Monde U17 et que naturellement,comme elle le fait avant toute compétition internationale des U17, elle avait eu à procéder à des visites de précaution avant le tournoi qualificatif et la CAN U17 qui ont permis d’écarter les joueurs dont les résultats des tests IRM pouvaient prêter à équivoque .
De même tous les joueurs utilisés lors de cette CAN U17 avaient subi avec succès les tests IRM initiés par la CAF elle-même.
Enfin, la FSF informe que la FIFA n’a pas encore procédé aux tests IRM aléatoires (jusqu’à 4 joueurs par équipe) qui auront lieu entre le 22 et le 24 octobre prochain au Brésil.

Fait à Dakar, le 16 octobre 2019
Le Secrétaire Général
VICTOR SEH CISSE