Coupe COSAFA : Le Sénégal perd la finale devant l’Afrique du Sud

La sélection nationale locale du Sénégal a perdu dimanche la finale de la coupe COSAFA devant l’Afrique du Sud ( 5-4 après TAB). Les deux équipes n’ont pas pu être départagées à l’issue du temps règlementaire et des prolongations (0-0). Les Bafana Bafana qui partaient favoris de cette rencontre en tant que pays organisateur, et en ayant gardé leur but inviolé depuis le début du tournoi ont voulu dicter leur loi aux lions du Sénégal, mais ils sont tombés sur un adversaire jeune et plus que déterminé à amener le trophée au pays, malgré son status d’invité.

Les Koto Boys se sont ainsi battus jusqu’ à la dernière seconde et sont malheureusement tombés les armes à la main lors de la série de tirs au but, une épreuve à laquelle ils étaient pourtant bien préparés. L’Afrique du Sud succède ainsi à la Zambie, équipe championne en 2019 ( il n’avait pas de tournoi COSAFA en 2020 à cause de la COVID 19).

En conférence de presse d’après match, le coach du Sénégal Joseph Koto a salué l’engagement et le bon niveau de jeu de ses poulains qui se sont bien comportés durant tout le tournoi. Le technicien sénégalais reconnait aussi le mérite des Bafana Bafana et les félicite d’avoir remporté ce trophée régional.

 

Commentaires (0)
ajouter un commentaire