Médiation CCA-ONCAV

Ce mardi 23 août 2022, une réunion a été organisée par la FSF afin de trouver une solution amiable au litige qui oppose présentement l’ONCAV aux instances de l’arbitrage national(CCA, ANAFS).

Cette réunion s’est tenue en présence de MM. Augustin Senghor,  Abdoulaye Saydou Sow et Mouhamed Samb représentant la FSF,  Mr Amadou Kane, Président de l’ONCAV, MM. Ndob Seck, Président de L’ANAFS et Mr Lamine Kébé, Membre de la CCA.

Mr Malang Diédhiou, empêché, a été excusé et représenté par les derniers cités mais a participé aux débats par voie téléphonique.

Après un large échange de vues sur le conflit et ses répercussions négatives sur l’ensemble de la famille du Football dans un contexte post CAN Cameroun 2021 et surtout à deux mois de la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 où le Sénégal entend maintenir le même élan unitaire qui lui a permis de conquérir son premier Trophée continental, il a été unanimement admis qu’au nom de l’intérêt supérieur du Football sénégalais,  il fallait immédiatement mettre un terme à ce litige entre deux structures importantes, membres de la FSF.

C’est ainsi que dans l’optique d’une solution globale et un esprit mutuel de dépassement, la FSF a instruit les parties protagonistes à renoncer à leurs prises de position et à reprendre leur collaboration de manière harmonieuse.

Les Parties ont donc convenu que sous les auspices de la FSF, les arbitres vont à nouveau officier dans les meilleurs délais pour les matches de Navetanes sur l’ensemble du territoire national.

De même,  l’ONCAV a accepté de prendre les meilleures dispositions pour qu’au niveau de Richard Toll et de St Louis, ses démembrements aient recours, comme par le passé, aux arbitres proposés par les instances d’arbitrage de la CCA.

Enfin, la FSF a demandé à la CCA de réexaminer les sanctions prononcées contre certains membres du corps arbitral à St Louis dans un souci d’apaisement. Ce qui a été accepté par les représentants de l’instance.

La FSF remercie tous les participants à cette concertation et invite tous les membres de la communauté du Football sénégalais à œuvrer dans l’unité et la consolidation de nos acquis qui nous valent aujourd’hui le respect et l’admiration de tous dans et hors du Sénégal.

L’heure est à la mobilisation pour conquérir le Monde à la Coupe du Monde Qatar 2022 du 20 novembre au 18 décembre prochains.

MANKO WUTI NDAMLI QATAR REK !

Fait à Dakar, le 24 août 2022

Pour la FSF, le Secrétaire Général

Victor Seh CISSE

Commentaires (0)
ajouter un commentaire