Pandémie de COVID 19 : La FSF soutient les localités de Toubab Dialaw et de Guereo.

Dans son élan de solidarité avec les populations affectées par la pandémie de COVID 19, la Fédération Sénégalaise de Football a procédé ce vendredi 5 juin à une remise de denrées alimentaires et de masques aux localités de  Toubab Dialaw et de Guereo , les deux  zones d’implantation des centres de formation de l’instance faitière du football sénégalais.

« Ce lot de vivres et de masques estimé à  quatre millions cinq cent mille francs CFA est  arrivé à point nommé ». Estime Gorgui Cisse, le Maire de la commune de Yenne qui polarise la localité de Toubab Dialaw où  se trouve  le Centre technique Jules François Bocandé.

Selon Monsieur le Maire,  rien n’obligeait la Fédération Sénégalaise de Football à  donner cette contribution si substantielle pour mieux aider les populations à faire face à la pandémie. Il  considère que la c’est un geste d’une très grande portée que tout le monde apprécie dans sa localité.

Mêmes réaction du côté de Guéreo. Selon Mamadou Dione, chef de village de cette localité, ce geste venant de la FSF ne les surprend pas car elle les a toujours soutenus même avant cette pandémie. Réitérant ainsi ses remercîments aux membres de la FSF qui se sont toujours considères comme des fils du terroir.

Le Président Augustin Senghor qui dirigeait la délégation fédérale composée de quelques membres du comité exécutif et de l’administration a estimé que le geste de la FSF est tout à fait normal, car ils  se considèrent comme partie intégrante des deux localités qui ont accueilli les deux centres de formation de la Fédération. «Des centres qui ont beaucoup participé au développement du football sénégalais» soutient le Président Senghor qui espère que les vivres participeront au soulagement des populations affectées par la COVID 19, et que les masques seront bien portés pour renforcer les mesures barrières dans la lutte contre cette pandémie.

Commentaires (0)
ajouter un commentaire