Ziguinchor vers la vulgarisation du football féminin à l’école

La Ligue Régionale de Ziguinchor a démarré ce mardi la formation de la première cohorte d’entraineurs /éducateurs devant initier les jeunes filles les établissements de Ziguinchor football au football.

Ces éducateurs ont été sélectionnés dans dix différents établissements scolaires et seront chargés de créer des équipes féminines de football dans ces écoles, en vue d’organiser un championnat scolaire dans cette localité.

Cet acte est la suite logique de la signature une convention entre la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et l’Inspection d’Académie de Ziguinchor, cherchant à promouvoir le football féminin à l’école à travers les compétitions inter-établissements. Une convention signée depuis 2020 mais dont la matérialisation a été retardée par la pandémie de COVID 19.

La FSF mettra ainsi à la disposition de ces établissements des moyens matériels et techniques pour sélectionner les meilleurs profils qui pourront s’engager dans ces compétitions. Un geste salutaire selon le Directeur Technique Régional de Football de Ziguinchor Pape Bourama Sambou qui estime que l’école et le football sont désormais associés pour le développement de cette discipline.

Les établissements scolaires polarisés par les Inspections d’Académie de Pikine, Guédiawaye et Rufisque sont aussi concernés par ce programme. Comme l’a fait Ziguinchor, ils procèderont bientôt à la formation des entraineurs /éducateurs avant que ces derniers ne puissent former à leur tour les jeunes filles au football.

Commentaires (0)
ajouter un commentaire