Beach soccer

 

Sélectionneur

Mamadou Diallo

Mamadou Diallo est nommé entraineur de l’équipe nationale de Beach soccer en 2022.
Surnommé par ses proches Seybani, il est né le 28 août 1971 à Dakar, est un ancien footballeur international sénégalais évoluant au poste d’attaquant. Il a grandi dans le quartier de Ouakam, un village traditionnel de pêcheurs lebous aux larges des côtes dakaroises.

 

La sélection

L’équipe du Sénégal de Beach soccer a débuté sa première participation en CAN  sur la plage de Durban en Afrique du Sud en 2007, terminant 2ème devant le Nigeria. A la même année l’équipe s’est qualifiée en Coupe du Monde organisée à Rio De Janeiro Brésil où elle a été éliminée en quart de final par  la France. En 2008 ce fut deuxième participation toujours en Afrique du Sud . Le Sénégal remporte pour la première fois la Coupe d’Afrique devant le Cameroun.

Equipe maintient ses performances et va plus tard  remporter  son cinquième titre continental devant le Nigeria en Égypte et se qualifie en coupe du monde pour la 7ème fois. Elle sera encore éliminée en quart de finale par le détenteur du trophée le Portugal. Il y a eu tout de même une stabilité de l’équipe à partir de 2016. Elle gagne deux fois  consécutives la Coupe d’Afrique et se fait éliminer aux mondiales en quart de finale.