La Direction Technique Nationale

Présentation

La Direction technique nationale de football du Sénégal est assujettie au Décret Ministériel n° 2005-142 du 2 mars 2005 portant création des directions techniques nationales, des directions techniques régionales et des directions techniques départementales des fédérations sportives. Elle est chargée, sous l’autorité de l’instance fédérale, du développement technique de la discipline et de la coordination des activités des équipes nationales.

La Direction technique nationale est composée du Directeur technique national, des Directeurs techniques régionaux et départementaux, des entraîneurs nationaux et des chefs des divisions de la Direction technique nationale.
Mayacine Mar est nommé Directeur technique nationale (DTN) depuis 2012. Cet ancien Professeur à l’Institut supérieur d’éducation physique et des sports (INSEPS) a eu à diriger à plusieurs reprises des sélections nationales de football.
Conformément à l’Art. 7. du Décret Ministériel n° 2005-142 du 2 mars 2005, le DTN a été nommé par le Ministre chargé des Sports sur proposition du Président de la Fédération.

Mayacine Mar

Directeur Technique National

Missions

  • Coordonner les activités des équipes nationales. des Directeurs techniques régionaux et départementaux, des entraîneurs nationaux et des  chefs des divisions de la Direction technique nationale.
  • Elaborer un plan quadriennal de développement du football et définir  chaque année, un programme d’activités cherchant à :
  • Promouvoir la pratique de la discipline sous toutes ses formes et au niveau de toutes les catégories ;
  • Réaliser l’unité technique de la discipline au Sénégal ;
  • Assurer la formation et le suivi des cadres techniques ;
  • Assurer la supervision technique de toutes les compétitions nationales et internationales.