Décès d’Amadou François Gueye : les témoignages du Président Augustin Senghor

Apres le décès d’Amadou François Gueye dit « Franky », ancien Président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA), suivi de son enterrement ce samedi 09 mai 2020 à Pikine, le Président de la FSF Me Augustin Senghor apporte des témoignages, avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée et à tout le monde du Sport.

« Le football était sa passion, et l’arbitrage a été sa vie. Amadou François Gueye, ancien arbitre international, ancien Président de la CCA, membre du comité exécutif nous a quitté des suites d’une maladie et c’est une profonde tristesse qui nous anime tous. Nous ses collègues du comité exécutif mais aussi l’ensemble de la famille du football» a déclaré Me Augustin Senghor.

Selon le Président de la Fédération sénégalaise de football, Franky Gueye a été de tous les combats, notamment aux côtés du Président Badara Mamaya Sene pour porter l’arbitrage sénégalais au plus haut niveau mondial. Une tâche à laquelle il s’est bien acquitté jusqu’à sa mort

« Il était devenu un homme incontournable dans le milieu de l’arbitrage mais aussi au sein de Fédération. Il a partagé avec nous les dernières campagnes de nos équipes nationales à la coupe du monde, comme à la CAN 2019 » Ajoute Me Senghor qui regrette la disparition de cette homme valeureux, des suites d’une maladie, mais se dit être persuadé que Franky a laissé de jeunes arbitres et surtout des instructeurs qui seront capables d’assurer la pérennité de son action.

« Paix à son âme et que le tout puissant l’accueille dans son paradis en cette période sainte de Ramadan » poursuit le Président Senghor avant de réitérer ses vives condoléances particulièrement à sa famille naturelle mais aussi à l’ensemble du corps arbitral sénégalais.