La Fédération Sénégalaise de football dotée d’un nouveau centre de formation.

Cinq ans Apres  l’opérationnalisation du Centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw, la Fédération Sénégalaise de Football vient de se doter d’un autre centre de formations. Il s’agit de l’académie de la CAF de Guéreo,  sur  la petite cote, à une  soixantaine de Ce kilomètres  de Dakar.

Cette académie construite par la CAF depuis 2009 devait servir de centre d’excellence mais n’a jamais pu être  opérationnel.   Elle été fermée depuis son ouverture  et les jeunes sportifs n’ont jamais  pu en bénéficier.

Bâti  sur une superficie de  3 Ha, le centre compte des  Salles de classe, un amphithéâtre, des bureaux,  un terrain de football, un terrain de basketball,  des logements Motel avec une quarantaine de lits , une Salle de musculation  et  une réserve foncière de 7 Ha.

Dix ans après son ouverture, l’académie vient d’être  cédée à la Fédération Sénégalaise de football qui est désormais en charge de sa gestion. Mais au préalable  l’instance dirigeante du football Sénégalaise devra  assurer la rénovation et la maintenance  de ce joyau qui est entrain de se dégrader.  

Le président de la CAF Mr Ahmat Ahmat, procédant à la passation de la gérance de l’académie ce jeudi,  a réaffirme la volonté de son institution de voir ce centre être  un outil pour le développement de l a jeunesse en général et  du football en particulier. Un souhait que le président de la Fédération Sénégalaise de Football conforte. Selon Maitre Augustin Senghor,  ils vont faire bon  usage du  centre  qui est le bienvenu et qui montre les bonnes relations entre la CAF et la FSF.