Seyni Ndir Seck dresse un bilan positif du football féminin

Le football féminin a été passé au peigne fin ce samedi, a un mois du démarrage des play-offs. C’était au cours d’une journée d’évaluation du plan stratégique de développement du football féminin 2020-2023 organisée par la Fédération Sénégalaise de Football à l’arène nationale, en présence du Président de la Ligue de Football Amateur M. Abdoulaye Sow, de la Présidente de la Commission du Football Féminin Mme Seyni Ndir Seck, du Directeur Technique National M. Mayacine Mar et des différents acteurs du football féminin.

La première bonne nouvelle est liée au démarrage de la saison de football. Selon la Présidente Seyni Ndir Seck les matchs ont démarré à la date prévue et sont censés finir à la date prévue.

Concernant la programmation, Mme Seyni Ndir Seck tire son chapeau a toutes ces bonnes volontés qui ont eu à s’investir pour qu’il n’y ait pas de faille.

Parmi les points forts, on peut aussi noter les efforts considérables qui ont été faits par la FSF, notamment la prise en charge totale des frais d’organisation des compétitions, le payement des honoraires des arbitres, des délégués fédéraux, sans compter le remboursement des transports.

Mme la Présidente soutient tout de même que malgré ces avancées majeures constatées, quelques  acteurs du football féminin souhaitent qu’il y ait une amélioration de certains acquis notamment sur le plan de la formation, du football de base et des compétitions.

Toutes ces suggestions ont été prises en compte dans le plan stratégique de développement du football féminin qui sera soumis au comité exécutif pour adoption.