Mondial 2018: les lions prêts à rugir et marquer leur territoire

Le Sénégal démarre le mondial Russie 2018 ce mardi  19 juin, et à 24 h  du  match devant l’opposer à la Pologne, le coach Aliou cissé a tenu sa traditionnelle conférence de presse.

Le technicien se félicite d’abord de participer à un mondial en tant qu’entraineur d’une équipe dont il a été le capitaine il y a 16. Une occasion aussi de louer le professionnalisme des coachs Africains, qui selon lui doivent être évalués à leur juste valeur.

Revenant sur le match de ce mardi contre la Pologne qui est huitième dans le classement FIFA alors que le Sénégal est  27eme ,  Cissé a déclaré qu’ils ont déjà un plan pour s’en sortir victorieux.  Ainsi les lions ne vont pas essayer de bloquer des joueurs vedettes tels que  l’attaquant du  Bayern Munich  Robert Lewandowski  ou encore Wojciech Szczesny  de la Juventus. Ils joueront surtout un bloc très soudé  pour venir à bout des Polonais.

Et au capitane Cheikhou Kouyaté  de prendre la balle au bond,  précisant que  ses coéquipiers et lui sont prêts à faire un bon résultat contre la Pologne.  Selon Kouyaté,  ils ont beaucoup travaillé et c’est le moment de se faire plaisir et de faire plaisir au peuple sénégalais. Le milieu de terrain international de West Ham réaffirme la détermination de l’équipe Sénégalaise à  jouer ce  match comme  une finale.