CAF :Offre d’emploi

 

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

Prêt(e) à propulser le football africain dans une nouvelle ère ?

Vous pensez avoir la formation et l’expérience professionnelle nécessaires pour élever l’organisation au niveau des plus hauts standards internationaux ? La CAF recrute un (e) Directeur/-rice de la Communication.

Responsabilités :

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication progressive à fort impact soutenant la vision et les professionnels de la CAF.
  • Mettre en place une structure organisationnelle compétitive comprenant des synergies entre les divisions et un puissant réseau externe.
  • Diriger, inspirer et former une équipe de communication gagnante avec des idées ambitieuses, des plans clairs et des actions concrètes.
  • Maîtriser tous les canaux de communication, y compris les médias numériques et sociaux, pour faire connaître la beauté du jeu au monde entier et mettre en valeur le rôle de premier plan de la CAF en tant qu’organisation sportive moderne, dynamique et digne de confiance.
  • Développer et exécuter la stratégie de relations publiques, développer la notoriété de la marque, et construire et protéger la réputation mondiale de la CAF.
  • Développer et mettre en œuvre des mesures de communication d’urgence pour assurer et soutenir une gestion professionnelle et efficace des problèmes et des crises.
  • Entretenir des relations avec les rédacteurs en chef, les journalistes et les influenceurs afin d’obtenir une couverture positive de la CAF.
  • Construire et maintenir des relations fructueuses avec les départements des médias et les représentants du football, du sport et des organisations gouvernementales, y compris les confédérations et les associations membres.
  • Assumer la responsabilité éditoriale de toutes les publications internes et externes de la CAF (éditoriaux, avant-propos, agendas, nouvelles, brochures, spéciaux, discours, etc.
  • Développer et améliorer la recherche, les bases de données et les projets concernant les informations actuelles et historiques afin de garantir l’héritage et de façonner l’avenir.
  • Développer, superviser et gérer le budget pour assurer le succès financier de l’organisation.
  • Contribuer, en tant que membre du conseil d’administration, à un avenir brillant pour la CAF.
  • Être responsable de la stratégie globale et des budgets de la division.
  • Mener des procédures d’appel d’offres conformes aux règles de passation de marchés

    afin de sélectionner les meilleurs prestataires de services pour CAF Communications.

  • Rendre compte des activités et des résultats à l’équipe de direction.

Exigences :

  • Master en communication, journalisme, ou similaire.
  • Expérience avérée, au moins 10 ans de carrière réussie dans le journalisme et/ou dans un rôle de

    communication de haut niveau dans un environnement international.

  • Expérience avérée de la gestion directe et indirecte de personnel.
  • Vaste réseau professionnel et international dans le domaine du sport et de la communication au

    niveau mondial, y compris des contacts clés.

  • Une expérience approfondie de la communication pour les cadres et la capacité de travailler en

    partenariat avec des cadres supérieurs exigeants.

  • Expérience avérée en tant que professionnel de la communication exceptionnel, axé sur les

    résultats, dans une entreprise internationale de premier plan ou une grande organisation

    sportive.

  • Démontrer une réussite en tant que leader inspirant qui a réussi à façonner l’organisation et à

    motiver le personnel pour atteindre et maintenir l’excellence.

  • Solides compétences interpersonnelles pour développer des alliances avec des groupes internes

    et externes.

  • Être à l’aise et s’adapter efficacement, diplomatiquement, honnêtement et avec sensibilité avec

    tous les niveaux de la direction et du personnel.

  • Passion pour le football, y compris une connaissance croissante du monde du football.
  • Connaissance du football et sensibilité pour le football (connaissance réelle des mécanismes et

    des bases du football, contact avec les principaux officiels, joueurs, etc.)

  • Maîtrise de l’anglais (écrit et parlé), maîtrise du français (au moins à l’oral, l’écrit étant

    souhaitable) ; la maîtrise de l’arabe est un atout.

  • Connaissance de l’informatique et des possibilités offertes par les nouveaux médias.

    Avantages :

  • Un emploi intéressant et varié dans une organisation internationale passionnante et innovante ;
  • Des conditions d’emploi attractives ;
  • L’opportunité de faire partie d’une équipe internationale très engagée ;
  • Une couverture sociale de qualité ;
  • Un excellent régime de pensions.

    Le poste sera basé au siège de la CAF au Caire, en Égypte. Les candidats qualifiés seront considérés pour l’emploi sans considération de sexe, de race, d’âge, de couleur de peau, de nationalité, de religion, d’orientation sexuelle ou de tout autre motif.

    Si vous avez les qualifications nécessaires et souhaitez travailler pour une organisation sportive internationale de premier plan, soumettez votre candidature en anglais (lettre de motivation, CV, diplômes et lettres de référence).

    Seules les candidatures directes répondant à tous les critères requis seront prises en considération. Veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante careers@cafonline.com

    Date limite de dépôt des candidatures 15/06/2023