CAN Cote d’Ivoire 2023: les Lions assurent leur qualification

Grâce à un but de Boulaye Dia, marqué dès la 19e mn de jeu , le Sénégal est venu à bout du Mozambique (1-0) ce mardi au stade national …. à Maputo. Une deuxième victoire de suite qui ouvre la porte de la qualification aux protégés du coach, Aliou Cisse.

En effet, cette qualification leur permettra d’aller défendre leur titre de Champions d’Afrique, en janvier 2024, à Abidjan (capitale de la Côte d’Ivoire).

Par ailleurs, il faut rappeler que le Sénégal avait étrillé au match aller, le vendredi dernier, son adversaire du jour, par le score sans appel (5-1). Par conséquent, le match retour de ce mardi, était juste une question de formalité.

Mais les Lions ont bien rugi devant leurs adversaires pour montrer qu’ils sont Champions d’Afrique.

Pour rappel, en quatre sorties, le capitaine Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont assuré un 5 sur 5 pour totaliser 12 points. Ils sont suivis du Mozambique qui arrive loin derrière avec juste 4 points.

Leur petits frères , la sélection U23 par contre a été battus par le Mali (3-0) ce même jour en match retour des éliminatoires de la CAN U23 qui se tiendra au Maroc. A la manche aller jouée mercredi passé, les protégés du Coach Demba Mbaye avaient battu les Maliens par 3-1.  Les Lions olympiques  ratent ainsi leur qualification à la CAN U23 Maroc 2023.