COVID 19 : Gianni Infanto sur les priorités de la FIFA

La guerre contre le COVID 19 se corse. Un mois après conseillé d’arrêter toutes les compétitions l’instance dirigeante du football mondial a révélé ses trois priorités pour les prochaines semaines que sont la santé, le fond d’aide d’urgence et la gestion de l’après pandémie.

Le Président Infanto estime qu’aucun évènement sportif ne vaut la vie humaine. Ne serait-ce que celle s’une seule personne. C’est pourquoi il soutient que la FIFA va s’engager dans la préservation de la santé de tous les acteurs du football dans cette période douloureuse.

En outre, le Président Le Président Infantino estime qu’il est nécessaire de mettre sur pied un fond d’aide d’urgence pour le soutien la communauté du football qui traverse une crise sans précédent. Tout est à l’arrêt dans le football à cause de la propagation du Coronavirus. Ces suspensions des compétitions constituent un véritable manque à gagner pour les Fédérations surtout celles africaines. Ainsi la FIFA pense à combler ce vide. Elle ne s’arrête pas là mais pense aussi à la période d’après pandémie. Selon Infanto cette crise va permettre d’avoir une bonne expérience et de mieux se préparer pour les prochains défis.

Suivons le message de Gianni Infantino