Démarrage imminent du championnat de football professionnel : Saer Seck opte pour le huis-clos

Ce mercredi, 48 heures après la Journée d’information, de sensibilisation et de partage avec Les acteurs du football professionnel sur le protocole organisationnel et sanitaire à appliquer lors de la prochaine saison, le Président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) Saer Seck a fait face à la presse pour passer au peigne fin tous les problèmes liés au bon déroulement de ce championnat.
Le principal point qui a d’ ailleurs causé la suspension du championnat depuis dix mois est lié à la pandémie de la COVID 19. Le Président Seck estime que l’idéal serait de pourvoir faire des tests pour toutes les vingt- huit journées du championnat, mais hélas, ceci est financièrement impossible declare t-il car toutes les 14 équipes impliquées devraient faire tester les 30 membres de leur délégation pendant 28 journées. Ce qui coûterait au bas mot 470 400 000 F CFA.
Le Président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a ainsi confirmé que la seule alternative est de jouer les matchs à huis-clos pour que le football ne soit pas un facteur de propagation du coronavirus. Ainsi, les mesures sanitaires et le protocole COVID de la FSF seront de rigueur, notamment l’observation des gestes barrières, le port du masque à l’intérieur des stades,le lavage des mains et l’utilisation des gels antiseptiques.
Le président Saer Seck n’exclus pas des tests diagnostic qui pourraient s’effectuer sur des cas suspects.
Ayant confirmé le démarrage du championnat le 02 janvier prochain, le Président Seck a tenu à rappeler le soutien sans faille de la FSF qui a permis à la ligue de faire face à ses charges de fonctionnement, précisant qu’un travail d’arrache-pied est en train de se faire pour trouver des sponsors qui vont accompagner le football en ces temps difficiles.