Éliminatoires Chan 2023: les Lions Lien rentrés à Dakar

Les Lions locaux du Sénégal, victorieux du Syli national à l’issue de leur double confrontation comptant pour les éliminatoires du Chan Algérie 2023 sont arrivés ce samedi soir à la Capitale Sénégalaise, de retour de Bamako où ils ont joué le match retour contre la Guinée.

Les protégés du coach Pape Thiaw ont été accueillis à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass par les autorités du Ministère des Sports, des membres du Comité exécutif et de  l’administration fédérale.

Le Président de la FSF Augustin Senghor empêché a été représenté à cet accueil par son Secrétaire Général, M. Victor CISSE qui a salué la victoire bien méritée du Sénégal sur la Guinée, une victoire synonyme de qualification au prochain Chan.

Pour le Secrétaire Général du Ministre des sport aussi M. Paul Dionne ,représentant le Ministre des Sport M. Matar Ba, cette qualification des Lions locaux vient renforcer la belle dynamique dans laquelle s’est inscrite la FSF depuis bientôt quatre ans. Une dynamique marquée par la qualification de toutes les catégories du football sénégalais aux différentes compétitions africaines et mondiales entre autres. M. Paul Dionne  a aussi félicité au nom du Ministre des sports, le Président de la Fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor et tous les membres de son équipe qui ont pu instaurer  cette dynamique , et souhaite  que les Lions locaux fassent un excellent résultat au prochain Chan, de même que la Sélection nationale A qui doit participer au mondial dans un peu moins de trois  mois.