La DTN renforce la capacité des entraineurs du football féminin

Après les séminaires de renforcement de capacité à l’endroit des entraineurs des championnats nationaux 1 et 2, des Directeurs Techniques Régionaux et des éducateurs de football, la Direction Technique Nationale du Football Sénégalais s’est orientée ces 29 et 30 avril vers les entraineurs des clubs des championnat de football féminin.

vingt -deux entraineurs  venus de onze régions du Sénégal ont pendant ces 48h revu la mise ensemble des pratiques dans les différents clubs sous la lumière des nouvelles orientations tactiques et scientifiques.  Ils ont aussi échangé et partagé les expériences sur les pratiques en matière d’entrainement et de gestion des équipes entre autres.

Selon Bassouare Diaby, membre de la Direction Techniques Nationale,  ce cours est la suite logique des séminaires de formation de la Fédération Sénégalaise de Football organise depuis le 06 Avril. Il est convaincu que que le football féminin qui est pour le moment le maillon faible du football sénégalais va bientôt se développer avec la validation du plan stratégique 2020-2023.  «Ce plan stratégique est bien élaboré et ne laisse rien en rade » soutien -il , invitant les acteurs du football de s’en approprier pour faire décoller le football féminin.