Mondial 2018 : les lions affutent leurs armes pour l’ultime combat.
Ca sera un «mortal combat» a-t-on compris suite à la déclaration de Kalidou Koulibali pendant la conférence de presse d’avant match du Sénégal contre la Colombie de ce Jeudi 28 Juin.
Le défenseur central des lions se veut clair. Ce match contre la Colombie comme le précédent match contre le Japon ne sera pas facile mais ils vont se battre comme de vaillants soldats pour honorer la nation Sénégalaise et montrer qu’ils ont une superbe équipe. Selon Koulibaly il ya eu certes quelques erreurs pendant le match précédent mais ils ont bien travaillé pour les rectifier.
Le peuple Sénégalais et plus que jamais debout derrière les lions et le coach Cissé aussi en est conscient. Il a eu le temps d’observer les Colombiens et mettra en place une bonne stratégie pour leur empêcher de jouer. Encore une fois le Sénégal ne va pas miser sur les individualités mais surtout un collectif très dynamique et percutant.
Aliou cissé prend tres au sérieux la déclaration de l’entraîneur de la Colombie qui affiche son optimisme en perspective de la rencontre contre le Sénégal, indiquant que son équipe vise la victoire pour ce match qualificatif aux 8èmes de finale du mondial. Selon Clissé le Senegal fait parti des meilleures équipes de ce mondial et le meilleur est à venir. Aliou Cissé et Kalidou Coulibaly pensent que le fait d’être la seule équipe Africaine à rester dans la compétition ne peut pas constituer une pression mais plutôt un stimulant car ils savent qu’en plus des 15 millions de Sénégalais, ils ont tout un continent derrière eux. Cela ne peut être que bénéfique.