Mondial 2022: l’Argentine sacrée championne

Argentina's Lionel Messi holds up the trophy after winning the World Cup final soccer match between Argentina and France at the Lusail Stadium in Lusail, Qatar, Sunday, Dec.18, 2022. (AP Photo/Manu Fernandez)
Victorieuse de la France par (3-3 et 4-2 aux tirs au but), l’Argentine a remporté, ce dimanche, 18 décembre 2022, la Coupe du monde de Qatar 2022. Un sacre qui lui a permis d’afficher une troisième étoile sur ses couleurs.
En effet, après ses deux premiers succès en 1978 et 1986, l’Argentine a dominé, ce dimanche à Doha (Qatar), la France, à la séance fatidique des tirs au but (4-2).

Une performance qui a permis à Lionel Messi de brandir son premier trophée de la Coupe du monde. Cerise sur le gâteau, il a été désigné meilleur joueur de cette compétition que le Qatar a réussi avec succès.

La France, Finaliste malheureuse de cette 22e édition de ce grand événement planétaire du ballon rond, peut quant à elle se consoler avec la brillante performance de son attaquant vedette, Kilyan Mbappe, qui a réalisé un triplet  au cours de cette finale.
Le prodige du football français a ainsi terminé meilleur buteur de ce Mondial, avec ses 8 réalisations.

A la fin de cette belle finale, le Président de la FSF Me Augustin Senghor qui était présent au stade de Lusail a posté ce tweet: « Meilleurs Mondial et Finale depuis longtemps voire de toute l’histoire ! Un bel hymne à la beauté universelle du Football ! Il fallait un Vainqueur mais personne ne méritait de perdre. Chapeau à l’Argentine et à la France et aux étoiles Messi et Mbappé ! Bravo FIFA et  Qatar! »