Mondial U20: Les lionceaux reçoivent le drapeau national

L’équipe nationale de football des U20 du Sénégal, en partance pour la Coupe du monde de la catégorie en Pologne a reçu ce vendredi le drapeau national des mains du ministre des Sports Matar Bâ, en présence du Président de la Fédérations sénégalaise de football et quelques membres du comité exécutif.
Le Ministre des sports a tenu à encourager les lionceaux, demi-finalistes de la dernière édition qui s’est tenue en 2015 en Nouvelle Zélande. Matar Ba estime que le Sénégal est en mesure d’aller en finale. « Notre ambition est de jouer la finale et pourquoi pas la gagner ? » a-t-il déclaré, ajoutant que tout reste dans le camp des joueurs qui doivent croire en leurs potentialités et exploiter leurs atouts. « Vous avez un encadrement administratif et technique de qualité qui a déjà fait ses preuves, vous avez le talent nécessaire d’aller le plus loin possible » soutient le patron du sport Sénégalais promettant que la nation saura récompenser ces jeunes lions au moment opportun.
Quelques heures avant la remise du drapeau national, la sélection des U20 a été reçue au siège de la Fédération Sénégalaise de Football. Une occasion pour le Président Augustin Senghor de les gonfler à bloc les invitant à aller au delà de leurs limites. « Et pour réussir ce pari, il faudra d’abord une bonne solidarité dans l’équipe » explique le Président de la Fédération sénégalaise de football. « Chaque joueur qui porte le maillot national doit se donner à fond, et les remplaçants qui rejoindront leurs camarades sur la pelouse devront démonter qu’ils sont aussi performants pour être parmi le onze de départ » conclut le Président Augustin Senghor avant d’inviter les joueurs à récupérer leur prime de participation qui s’élèvent à un million de Francs cfa