Préliminaires Mondial 2022: le Sénégal bat le Congo et prend la première place du groupe H

Les Lions du Sénégal se sont imposés ce mardi face aux Diables rouges du Congo (3-1) en match comptant pour la deuxième journée des préliminaires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Ce match joué á huis-clos au Stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville était très important pour les Congolais qui tenaient coute que coute à gagner pour se repositionner; mais c’était sans compter la détermination des joueurs sénégalais qui ne veulent pas perdre le moindre match de ces préliminaires.

Après avoir poussé pendant  27 minutes, le Lions obtiennent gain de cause par un superbe but de Boulaye Dia, suite à une belle relance du Capitaine  Kalidou Koulibaly. L’attaquant de Villarreal CF marque ainsi son premier but en sélection nationale. Les Congolais vont égaliser sur penalty à la 45ème minute.

De retour des vestiaires le Sénégal augmente le rythme, ce qui payer car Ismaila Sarr va marquer le deuxième but, et cinq minutes plus tard, Sadio Mane marque le 3ème but sur penalty.

Le Sénégal est désormais premier du Groupe H avec (6 points+4), suivi de la Namibie (4points+1) et du Congo (1point -2). Le Togo qui a perdu à Dakar et à Lomé est quatrième du groupe avec (0 point -3).