Réunion du Conseil d’Administration de la LFA : Les acteurs du football local parlent le même langage

La Ligue de football amateur du Sénégal (LFA) a tenu la première réunion de son
Conseil d’Administration ce dimanche 24 octobre 2021 à Kaolack. Au menu des discussions; l’installation du Conseil d’Administration, l’organisation de la Coupe du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, les modalités de démarrage des championnats de Nationale 1 et 2, les modalités de démarrage des compétitions des petites catégories.

Le président de la LFA , le Ministre  Abdoulaye Saidou Sow qui a été reconduit à la tête de cette organisation lors de la dernière Assemblée Générale élective de la FSF a salué la présence du Président de l’Organisme National de Coordination des Activités de Masse (ONCAM) Ousmane Iyane Thiam dans ce nouveau Conseil d’Administration.

Selon lui, cela témoigne de son patriotisme et de son engagement pour le développement du  football national.

Mr Le Président Sow estime que la chaleureuse poignée de main échangée entre Amadou Kane président de l’Organisme National de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV),  et le Président de (ONCAM) traduit le niveau de dépassement très élevé de ces responsables du football sénégalais, les invitant à unifier leur deux mouvements qui ont un objectif commun.

Ainsi le démarrage  des championnats de nationale 1 et 2, ainsi que celui du football féminin et prévu le 11 décembre. Concernant la Coupe du Haut Conseil des Collectivités Territoriales,  elle démarre le 05 décembre. ça sera précédé  d’abord par une grande cérémonie de tirage au sort de ce tournoi le 26  novembre 2021