Sénégal -Guinée Equatoriale : Un quart pour une revanche

De prime abord, on peut avancer, et sans risque de se tromper, que le match de quart de finale de la Can 2021 qui va opposer, ce dimanche, le Sénégal à la Guinée Équatoriale, s’annonce comme un combat inéquitable, considérant le parcours de ces deux équipes.

Première Nation du football africain, le Sénégal est désigné  largement favori de cette rencontre. Mais le football étant ce qu’il est, il faut mettre le ballon au centre, tout en attendant le coup de sifflet final de l’arbitre. Bourreaux des Ivoiriens en 8e de finale, les Equato-Guinéens ont montré une belle prestation dans cette phase finale de la Can que le Cameroun abrite. Ce sont eux qui ont aussi sorti, à la surprise générale, le Champion sortant, l’Algérie. Alors, ce Nzalang Nacional mérite respect et considération. Certes.

Mais les Lions, finalistes malheureux de la précédente édition sont appelés à s’imposer devant cette équipe  Equato-Guinéenne pour répondre aux attentes du Peuple Sénégalais : Brandir, enfin, le titre continental.

Pour ce faire , le capitaine Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont mis toutes les chances de côté pour remporter ce 4e et dernier match de quart de finale dont le coup d’envoi est sera donné ce dimanche 30 janvier à 19 heures Gmt au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.